Le mode intégré

Le mode intégré

Ce mode est adapté aux utilisateurs qui disposent de compétences en interne et qui souhaitent maîtriser l'évolution globales de leurs services.  De ce fait,on dispose de ses propres serveurs sur site, on gère en interne l'ensemble de la chaîne de service de mail collaborative. Ce modèle implique aussi la gestion RH de l'équipe en charge de ces services. Les deux avantages majeurs de ce modèle sont :

Maîtrise globale de la chaîne des services :
Vous avez un Contrôle global du matériel et du logiciel. Vous maîtrisez vous même les migrations et les montée de version de la plateforme. L'ensemble des options de configuration  sont à votre disposition pour adapter le fonctionnement globale à vos besoins.

Modèle d'investissement standard :
Votre matériel pourra être amorti sur une période définie, contrairement au mode Saas où les coûts sont budgété sur les charges.

L'infrastructure de Zimbra permet de mettre en oeuvre des architectures distribués où les fonctions majeures du systèmes sont distribuées et peuvent donc être répartis en fonction des besoins. Typiquement, si vous souhaitez disposer de votre stockage en interne, la fonction de stockage peut alors être déportée chez vous, et les reste des fonctions chez votre prestataire. Une étude précise de vos besoins et de vos contraintes de production nous permettront de vous proposer la solution idéale pour répondre à vos attentes.