Référencement

Newel a travaillé sur sa propre méthodologie de référencement et de positionnement de site Web. Cette méthodologie est mise à jour à travers une veille technologique permanente sur le sujet, nous permettant d’optimiser régulièrement les méthodes et techniques d’optimisation.

Les outils de recherche se répartissent en deux catégories suivant la méthode de recherche proposée et leur méthode d'indexation :

  • les moteurs de recherche : indexant des pages web, et proposant une interrogation par mot-clé

  • les annuaires : indexant des sites, qui sont classés par rubriques et sous-rubriques thématiques

Une fois le référencement mis en place, il vous permettra :

  • d'être trouvé rapidement par les internautes qui connaissent ou non votre marque,

  • d'attirer des visiteurs captifs sur le site,

  • de prendre des parts de visibilité à la concurrence, d'informer sur vos offres, actualités et services.

Les moteurs de recherche

Le référencement consiste à enregistrer un site auprès de moteurs de recherche dans le but d'être indexé et donc connu. Il représente l'ensemble des interventions visant le positionnement stratégique optimal d'un site web sur les services de recherche, pour les mots clés les plus pertinents.

Il faut pour cela comprendre le fonctionnement des robots des moteurs de recherche et ainsi savoir ce qui permet de mieux se positionner dans les pages de résultats, comme par exemple  optimiser :

  • le nom de domaine,

  • Les URLs,

  • les mots clefs,

  • le titre des pages,

  • le contenu,

  • les liens,

  • les balises « méta ».

Les annuaires

Un annuaire est un ensemble de fiches descriptives de sites web, organisées en catégories et sous-catégories en fonction du thème de ces sites. Le contenu d'un annuaire est réalisé par des documentalistes qui vont visiter chaque site, l'évaluer, rédiger son descriptif et le classer dans une rubrique appropriée en fonction d'une charte éditoriale très précise.

L'enjeu, pour se référencer sur un annuaire, consiste donc à proposer aux éditeurs de ces annuaires une série d'indications (catégories, descriptifs, etc…) qui leur permettront d'indexer votre site de la meilleure manière possible.

Comme les internautes articulent recherches par mots-clés et utilisation des catégories pour naviguer dans un annuaire, il vous faudra vous aussi articuler une démarche de positionnement sur des mots-clés avec une démarche de qualification des catégories les plus adaptées.

Le premier objectif est de trouver les expressions clé qui représentent le mieux au vu des professionnels leur corps de métier

Une étude du potentiel de chaque mot et expression clé est réalisée pour sélectionner ceux qui sont le plus utilisés par les internautes sur les moteurs de recherche.

Une étude de la faisabilité technique de ces mots clés est ensuite effectuée.

Elle nous permet de savoir à l'avance comment nous placer par rapport à la concurrence.

Nous finissons par un arbitrage entre l'étude du potentiel et de la faisabilité technique afin de ne garder que les mots et expressions qui mettront votre site en valeur et améliorera votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Newel vous propose un suivi tous les 2 mois de votre positionnement et une analyse de vos visites (nombre de visiteurs différents, leur pays d'origine, le temps qu'ils passent sur vos pages, comment ils ont découvert votre site etc.). Un rapport vous sera donc adressé tous les 2 mois intégrant l’audit et les préconisations.

Il vous permet de connaître la qualité du référencement et le public de votre site.

Grâce à ce document, nous pourrons vous prévenir d'une baisse de la qualité du référencement dans le temps et ainsi prévoir un audit pour pallier ce problème.

Un rapport vous est fourni tous les mois comprenant une analyse détaillée du positionnement des expressions clés choisies et des visites de votre site.

L’audit va permettre de remettre à plat l’ensemble du site, de détecter les failles vis à vis du référencement et d’améliorer ou de corriger les problèmes.